Masterclass Limoges

Vendredi 29 Avril 2016, Patricia était au Lycée Sain Jean au groupe scolaire Charles de Foucauld à Limoges pour animer une masterclasse sur le doublage à l'initiative de leur professeur d'anglais Guillaume Delpeyroux, rencontré à l'occasion de la direction de plateau de la série Bunheads de Disney. M. Delpeyroux est le créateur d'un atelier d'expression orale ayant remporté le 1er prix de l'innovation. Avec ses deux groupes d'élèves, c'est un passioné de séries !

La comédienne Patricia Legrand en visite au lycée Saint-Jean

Les élèves de seconde se sont essayés à l’art du doublage vocal. Les élèves de seconde du lycée Saint-Jean ont accueilli dernièrement une invitée de marque en la personne de la comédienne et directrice artistique Patricia Legrand.
La marraine de la promotion est venue rencontrer ceux qui, dans le cadre des cours d'anglais, travaillent écrit, diction, accent et fluidité de la langue en s'adonnant au doublage de séries et dessins animés.
Venue spécialement de Paris partager et échanger avec les adolescents, la voix française du célèbre canari Titi (entre autres personnages prestigieux) a parlé de son métier avec passion et a répondu aux nombreuses questions avant de coacher les élèves dans une séance de doublage inoubliable. « C'est une chance et une expérience unique », témoigne Guillaume Delpeyroux, professeur à l'initiative du projet et lauréat du premier prix national de l'innovation pédagogique 2012. « En montrant qu'apprendre passe avant tout par le plaisir, on obtient des résultats impressionnants ». Patricia Legrand, tout en sympathie, débordante d'énergie positive, a su captiver les ados tout en apportant au projet un œil professionnel. Elle s'est ensuite envolée vers d'autres aventures, telle une bonne fée heureuse du travail accompli, en laissant dans son sillage des jeunes motivés et des étoiles plein les yeux.

© Article parue dans lepopulaire.fr
© PATRICIA LEGRAND 2019